Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mercredi 27 mars 2013

Partenariats


ATOLL (Sara 17 ans)

Quand je suis arrivée le premier jour à Atoll, je me suis demandée ce qu'on allait faire. Mais c'était trop bien. Jacquleline ( une bénéficiaire) c'était assez marrant, elle nous remettait à notre place, elle me faisait bien rire. La plupart du temps on était assis sur le fauteuil et Harald était toujours derrière nous pour nous lever. Mais bon après on a du faire des jeux, par contre la relaxation ce n'était pas trop mon truc. Mais en général j'ai bien aimé.

Atoll ( Raphael 17 ans)

Nous avons cuisiné pour les personnes agées, on a fait différents jeux de socièté avec eux, on a fait des exercices de sofrologie avec eux.

La Forestière (Adil 14 ans)

Bun on a rencontré des personnes handicapées : Mostapha, Rachid, Aissa, Déborah, ce sont des adulte. On leur a préparé des sandwiches pour midi parce qu'ils ne savent pas les préparer. Comme activités, on a fait des crêpes, du ping-pong,  on a mangé une glace on a fait une pétale de fleur et la chaise musicale. On est parti deux fois chez eux à La Forestière, c'est un centre de jour pour les personnes handicapées mentales. C'était bien on s'est marré, surtout avec Aissa.

La Forestière ( Séphora 16 ans)

La forestière est un centre de jour pour handicapés. Avec eux on faisait plusieurs activitées : Bricolage, ping-pong, manger des glaces, discuter. Il y avait quatre handicapés : Aissa, Déborah, Rachid et Mostafa. Ils ont tous entre 30 et 50 ans. Aissa était le plus marrant, Déborah était un peu plus timide et calme, Rachid était un peu énervant, Mostafa nous chantait des chansons arabes, pour un handicapé j'ai trouvé qu'il chantait assez bien. Ca m'a un peu fait mal au coeur de devoir refuser les sucreries à Aissa. Ce qui est dommage, c'est qu'on a pas pu voir d'autres handicapés, parce que personnellement à la longue voir toujours les mêmes personnes ça saoule.

La Forestière (Nawal 16 ans)

Pendant quarte journées, nous les jeunes de Seuil, nous avons été accompagnés de personnes porteuses d'un handicap, de La Forestière. On a passé le repas du midi ensemble et on a mis en place des activités avec eux...


Atoll (Dylan 16 ans)

J'ai aimé aider les vieux parce qu'ils avaient des difficultés et qu'on faisait à manger pour eux. On a fait des jeux de sociétés avec eux parce qu'ils se sentaient seuls, shab Jean Pierre. On a fait les courses avec Louis. J'ai aimé aussi la sophrologie et les massages avec les vieux.

Atoll (Nicolas 13 ans)

J'ai bien aimé jouer avec les personnes agées et j'ai l'habitude d'aider les personnes agées car quand j'étais petit, j'aidais les personnes agées car mon arrière grand-mère était dans un home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire