Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mercredi 27 mars 2013

Opération Thermos 2013

Opération Thermos (Nicolas 13 ans)

J'ai bien aimé l'Opération Thermos car j'aime bien aider les gens sans domiciles fixes et ça m'a fait mal au coeur quand je les aie vu presque à se battre pour avoir un petit peu à manger. Mais j'ai bien aimé la matinée quand j'ai commencé à aller récolter des fruits au marché matinal.

Opération Thermos (Faiza 17 ans)

C'était une bonne expérience, nous avions demandé de la viande, des fruits et légumes pour pouvoir préparer un bon repas pour les sans-abris. C'était super, car on a aidé des personnes qui avait besoin de nous et c'est super d'aider son prochain, c'était vraiment chouette <3 o:p="">

Opération Thermos (Sara 17ans)

C'était vraiment une super expérience, j'ai vraiment beaucoup aimé on a dû aller demander l'avoir fait ça m'a plu après on a dû couper les légumes c'était difficile car les couteaux ne coupaient pas trop bien. Je pense qu'on s'est tous très bien amusé en tout cas moi oui. Puis on a du aller nourrir les gens à la Gare Centrale là, j'avais peur parce que souvent les gens sont agressifs mais ça s'est très bien passé et j'ai beaucoup aimé.

Opération Thermos (Séphora 16ans)

J'ai donné de la soupe et des légumes aux sans abris, ça m'a fait mal au coeur de les voir tous là à se bousculer pour de la nourriture. Sachant mon père présent, j'avais cette envie de lui montrer que j'étais capable de beaucoup de choses.

Opération Thermos (Dylan 16 ans)

J'ai aimé d'avoir donné à manger pour les sans-abris, ça m'a fait mal au coeur de voir des enfants demander à manger. Ca m'a fait plaisir de m'occuper d'eux.

Opération Thermos ( Raphael 17 ans)

On a été demander des fruits et des légumes au marché matinal. Un autre groupe s'est chargé de récolter de la viande. Ensuite, nous avons préparé de la soupe, de la salade, de la salade de fruits, des merguez et du stoemp aux carottes.


Opération Thermos ( Nawal 16 ans)

On a cuisiné pratiquement toute la journée ... C'était très fatiguant mais une belle expérience. La nouriture a été recolté au marché pour les fruits et légumes. La viande a été recolté dans la rue du Malibran à 1040 Etterbeek. Le soir on a été à la gare centrale, distribuer la nourriture à près de 100 à 150 SDF et personnes en difficultés. Le repas était composé de viande, purée, pain, salade de fruits, eau et café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire