Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mercredi 12 décembre 2012

Quelques activités faites avec Seuil

                                                            Opération  Thermos :


      A 6 heures du matin nous avions rendez-vous à Seuil pour ensuite aller au marché matinal afin d'aller chercher les ingrédients qu'on devait avoir. A 8 heures du matin nous revenions du marché matinal avec les ingrédients et une fois à Seuil, tous rentrés à Seuil l'éducatrice  Hannan avait été nous chercher un petit-déjeuner. A  9 heures,  on a commencé  à préparer les recettes. A  16 heures on a eu enfin fini de cuisiner et on a une pause jusqu'au snack qu'on a été manger ensemble et offert par Seuil. A 20h30, on a été à la Gare Centrale pour servir nos repas aux SDF qui étaient 150 environ. En gros cette opération consiste à aider les SDF et la prochaine opération se fera le 17 janvier 2013.  Cela m'a vraiment plu et je serai ravi de le refaire.


                                                 Partenariat avec La Forestière :`


C'est un centre de jour qui accueille des personnes handicapées mentales qui se trouve au cimetière d Ixelles . On a été chez eux d'abord avec les éducateurs (trices) Yannick et Rosalie pour se présenter et prendre contact. La semaine d'après, on a été à Dinant au Musée de la Pataphonie. Les deux semaines d'après, ils sont venus chez nous. On a construit nos propres instruments de musique avec des objets de récupération. Franchement c'était génial je serais bien motivé à refaire un partenariat comme ça ...


                                                               Sport de combat:


Le vendredi avec l'éducateur Harald, on a des leçons de combat et ça c'est excellent je trouve. Car ça maintient le corps et les organismes en marche et qu'on arrive à se défouler autre part que dans la street comme on a l'habitude de dire, nous les jeunes. Mais après tu as peut-être  mal aux poings  mais ça c'est pas trop grave encore, ça passe (à part pour les filles).

Inaki
             
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire