Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mercredi 6 avril 2011

Les pauvres et la vie


Le restaurant social Nativitas et les Sœurs des pauvres aident chaque jour les bruxellois vivant dans la pauvreté. Rencontre avec ces deux organisations.

Le restaurant social Nativitas est un restaurant économique. C’est fait pour les pauvres et les familles qui n’ont pas beaucoup d’argent.
C’est un restaurant qui ouvre le matin à 10 heures et qui ferme à 19 heures du soir. Le matin, tu peux boire du café et le midi, on te sert un plat complet et le soir, tu peux manger des tartines.

Les Sœurs des pauvres ont entre 40 et 95 ans. Chaque matin, elles préparent +/- 600 tartines et cuisent des merguez. Elles s’occupent de quatre choses. Avec le ticket rouge, tu peux être soigné. Avec le ticket bleu, tu peux prendre ta douche. Le jaune, tu peux te faire couper les cheveux et le vert, tu peux faire laver tes vêtements.
Chaque matin, 100 personnes attendent devant la porte pour être aidées. Seulement 60 personnes pourront entrer.

La vie et la misère à Bruxelles… En 2010, 80 pauvres sont morts dans la rue.

Ayoub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire