Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mercredi 6 avril 2011

Dîner pour les SDF


But : Nourir entre 150 et 200 SDF
Début de journée : 06h00
Fin de journée : 22h00

L'opération thermos consiste à nourir entre 150 et 200 SDF. On avait rendez-vous à Seuil à 6 heures du matin. On a déjeuné ensemble pour ensuite aller au marché matinal. Une fois sur place, on s'est séparé en groupes de deux pour trouver des vendeurs qui pouvaient nous faire des dons de fruits et légumes. Il faut dire qu’iIl nous fallait plus ou moins dix kilos de fruits et vingt kilos de légumes.
Ensuite, on est retourné à Seuil et on a commencé la découpe de ce qu'on a recolté. On devait préparer une soupe, un plat et un dessert. Vers 16 heures, on a fini notre préparation. On a regardé un film pour nous reposer un peu. A 18 heures, on est allé manger au snack. Vers 19 heures, quand tout le monde avait fini de manger, on est retourné à Seuil pour parler de ce qui fallait faire et de ce qui ne fallait pas faire en cas de " menace ". Puis nous sommes allés chercher le pains dans les différentes boulangeries qui nous ont fait des dons. Puis, notre bus de la stib est venu nous chercher pour nous emmener à la Gare centrale. A 20 heures, nous avons intallé les tables et nous avons commencé par distribuer la soupe, puis on a attaqué le repas et bien sûr pour terminer, le dessert. Il était 22 heures quand nous avons fini. On a terminé notre soirée avec un petit débriefing de dix minutes. Puis nous sommes tous rentrés à la maison. Une bonne douche, puis au lit ! Aaaah :-

Meltem

En conclusion, nous avons donné un bon repas à des gens dans le besoin. Il y avait des personnes de toutes nationalités et de tous âges... L'habit ne fait pas le moine.

Lenny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire