Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

mardi 29 mars 2011

Association en milieu ouvert en mouvement !


Cette semaine a commencé par le beau et premier jour du printemps ! Le soleil a enfin arrêté de se cacher ! Je vais vous parler de notre visite à l’AMO d’Ixelles.

Nous sommes allés à l’AMO, une association en milieu ouvert. Nous avons eu un accueil très chaleureux, on a discuté de plusieurs thèmes avant de commencer à découvrir qu’est qu’une AMO.

Après que les éducateurs de l’association nous aient expliqué leur travail, ce qu’ils faisaient vraiment pour venir en aide aux jeunes, nos éducateurs nous ont mis chacun à son tour dans des situations différentes. Exemple : je jouais l’éducateur et un autre jeune jouait l’adolescent qui a beaucoup de problèmes. Mon rôle à moi était de l’aider à l’orienter et, surtout, de le mettre en confiance.

Cette journée s’est très bien passée. J’y ai appris pas mal de choses, et j’ai enfin compris ce qu’est une AMO. Merci aux éducateurs de l’AMO et, surtout, a ceux de seuil !

Khalil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire