Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

lundi 19 décembre 2016


Mardi matin : initiation à l’accrobranche et jeux de coopération.



Le mardi matin, nous sommes allés dans un grand jardin pour y faire d’abord de l’accrobranche. On devait se préparer pour le reproduire dans la grotte.

Sherazade a eu une crise de panique quand elle était sur le pont de l’Himalaya, elle voulait redescendre, elle pleurait et criait. Mais Rosa lui a donné du courage et elle a continué jusqu’au bout, elle a fait le rappel seule.  Et une fois dans la grotte, elle a réussi sans problème.

Olivier nous a proposé de faire deux jeux de coopération. Le 1er jeu était celui du grand A. Le but du jeu était de s’entraider pour que Alizée qui était debout sur le grand A ne tombe pas et qu’on la fasse avancer. Ce n’était pas si dur car Alizée n’avait pas peur de tomber.

Le 2e jeu était le jeu du « tapis volant », le but était de faire avancer le tapis sans que nous tombions de tapis. Le plus simple était qu’on saute tous en même temps et que Rosa tire le tapis. Ce n’était pas si dur car on était coordonné et on s’écoutait, on s’entraidait.



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire