Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

jeudi 4 septembre 2014

Camp vélo

Nous étions 4 à avoir choisi cette option et deux éducateurs. Nous avons d'abord du mettre en bon état nos vélos avant de pouvoir partir. Nous sommes allé nous entraîner 3 jours en faisant différents trajets autours de Bruxelles et avons aussi balisé notre itinéraire et organisé notre camp de 3 jours.



Trois jours de camp de Bruxelles à Ostende 170km.

Le camp a commencé à Flagey, là où étaient rangés nos vélos. Nous avons d'abord roulé jusque porte de Hall et pris le métro jusqu'à roi Baudouin : début de l'itinéraire.



Une fois sorti de Bruxelles nous sommes arrivés à Zélik puis sommes partis jusqu'à Gand en suivant le Knooppunt: ce sont les chemins balisés pour les vélos. La 1ère journée nous avons parcouru 70km. Le lendemain on est parti vers 9h30 de notre auberge de jeunesse. On a longé le canal jusque Bruges pendant 40km. A Bruges, on a fait une pause pour manger une glace et ensuite nous sommes repartis vers Blankenberge.

On est arrivé vers 17h à l'auberge. Après s'être installé on a fait les courses pour le repas. Après le repas nous sommes allés faire un tour en ville et nous avons été voir la mer. Le lendemain, en se levant, il pleuvait, on a quand même décidé de continuer vers Ostende. On a roulé sous la pluie, 35km, et on a atteint notre objectif: Ostende.

Jonathan, Kevin , Alex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire