Edito


Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire qui vise à permettre aux jeunes de vivre une expérience, éphémère mais unique, qui fasse évoluer leurs relations et les poussent à questionner leur vécu scolaire.

vendredi 28 janvier 2011

Projet Fedasil

Projet Fedasil
C’était un projet que j’avais réalisé et qui était vraiment intéressant. Avec Seuil, on avait des partenaires tels que Fedasil, Atoll et La Forestière. Dans mon cas, j’ai travaillé avec Fedasil. C’était une rencontre un peu spéciale, car ces jeunes mineurs étaient comme nous sauf qu’ils venaient d’arriver en Belgique et ils n’avaient ni papiers, ni domicile. Ces jeunes sont venus en Belgique car, dans leur pays, c’est devenu trop compliqué. Nous avons fait de la cuisine de chez eux et de chez nous. La plupart des jeunes arrivent d’Afrique. Nous les avons amenés dans un quartier facile d’accès et pas cher que l’on connaissait bien. C’était vraiment une belle expérience. J’ai découvert des situations remplies en émotions car, pour eux, il n’était pas facile d’attendre. Que dire de plus à part que nous avons passé un moment inoubliable. Grâce à cette expérience, j’ai réalisé que je devais m’estimer heureuse de ce que j’avais car, eux, n’avaient rien.
Franchement arrête ! Dis-toi que la vie est belle même si ce n’est pas facile …
Meltem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire